Dans un rayon de soleil - Tillie Walden

Note : 8,5/10

Résumé

Aux confins de l’espace, Mia s’engage sur un vaisseau dont l’équipage restaure des structures architecturales du passé. Alors qu’elle semble y trouver une nouvelle famille, ses souvenirs refont surface : cinq ans auparavant, elle a rencontré Grace au pensionnat et en est tombée éperdument amoureuse…

Mon avis

Imaginez-vous dans l’espace, vous déplaçant en vaisseau spatial semblable à une carpe koï. Imaginez-vous un univers où il n’y aurait que des femmes. Voici le monde imaginé par Tillie Walden pour son roman graphique « Dans un rayon de soleil ». Autant vous dire que j’ai adoré cette lecture.

Parlons d’abord du style graphique qui m’a réellement bluffé. L’illustratrice joue avec le contraste des couleurs notamment les tons rouges chauds et les bleus froids pour créer cet univers spatial et cosmique. J’adore cette sensation d’immensité et d’infini que peut procurer le cosmos et qu’on retrouve parfaitement dans certaines cases de ce roman graphique. Un très beau travail graphique qu’on ne peut qu’applaudir.

J’ai adoré suivre Mia dans ses aventures, dans ses rencontres et dans son amour pour Grace. J’ai mis un certain temps avant de comprendre que le monde créé par l’auteur ne comportait pas d’homme, même s’il y a une certaine ambiguïté avec un personnage (d’ailleurs si vous avez compris pourquoi, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires).

Mia est un personnage haut en couleur et prêt à tout lorsqu’elle a quelque chose en tête, la peur ne l’arrête pas, au contraire. Elle n’hésite pas à se mettre en danger pour ceux qu’elle aime ou pour les retrouver. L’histoire et les différentes scènes s’enchaînent très bien, le suspens s’installe petit à petit. Il y a beaucoup de questions laissées sans réponse, qui attisent notre curiosité et qui nous rend accro à cette lecture !

Ce roman graphique est en plus parfait pour le Pumpkin Autumn Challenge 2019 alors foncez et lisez cette fabuleuse histoire ! Bonne lecture à tous !

 

Dans un rayon de soleil - Tillie Walden

Informations

Auteur : Tillie Walden – Edition : Gallimard Jeunesse – Page : 544

Si le roman vous fait envie et que vous souhaitez me soutenir, vous pouvez passer par ce lien Amazon, un grand merci d’avance 😀 !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*