Misty - Roman graphique

Note : 8/10

Info

Grâce à ce roman graphique vous allez vous plongez dans un univers complètement creepy… alors préparez-vous à frissonner !

Misty était, en réalité, un magazine britannique paru dans les années 1970, il recueillait des bandes dessinées d’horreur réalisées par plusieurs scénaristes et illustrateurs plus ou moins connus (Pat Mills, John Armstrong, Malcom Show etc.)

Pour notre plus grand bonheur et pour rendre un bel hommage au magazine, les histoires qui ont marqué ce dernier sont regroupées dans ce nouveau format Misty, pour la nostalgie des uns et pour la découverte des autres.

Résumé des histoires

Ce qui vous attend… (Je vous résume 2 des 5 histoires, celles que j’ai le plus aimées… )

Moonchild : Une jeune lycéenne est persécutée par les filles de son école à cause de son comportement des plus mystérieux. Un jour, cette dernière remarque une étrange cicatrice en forme de lune sur son front et des pouvoirs obscurs émanent d’elle lorsqu’elle ressent de fortes émotions… Qu’est ce que cela signifie ? Que lui réservent les filles cruelles de son lycée ?

(scénario : Par Mills – Illustration : John Armstrong)

Les sentinelles : Deux gratte-ciel géants surplombent Birdwook, construits pourtant en même temps, l’un est entièrement habité, l’autre… personne n’irait y vivre même gratuitement. La légende dit que les gens qui entrent dans l’immeuble n’en ressortent jamais… Un jour, une famille se retrouve à la rue et n’a pas d’autre choix que de se loger dans la seconde sentinelle… Que va-t-il leur arriver ? Vont-ils en ressortir vivants ?

(Malcom Shaw – Mario Capaldi)

Mon avis

C’est en me baladant dans le Vieux-Lille que je suis tombée sur cette chouette boutique de bandes dessinées, manga et comics. Je commence a fouillé tous les rayons en quête de la perle rare et là, je tombe sur cet ouvrage « Misty ». Une super édition de chez Délirium au format A4 en hardback. Je le feuillette et comprends que ça parlera de petites nouvelles d’horreur. Je suis sous le charme !

J’ai adoré ce roman graphique au style 100% britannique des années 1970, les dessins des différents illustrateurs nous plongent chaque fois dans leur propre univers, on se s’ennuie jamais ! Pour ma part, je ne connaissais pas du tout le magazine Misty mais j’ai été ravie de le découvrir… et c’est dur de ce dire que nous ne sommes pas nés à la bonne époque :p !

Les histoires sont creepy au possible, sans pour autant nous terroriser ne vous en faites pas, vous ne ferez aucun cauchemars, c’est promis 🙂 ! On reconnaît bien quelques références notamment Carrie et Frankenstein. Donc si vous aimez ces univers, foncez 🙂 !

Dites-moi en commentaire si ce roman graphique vous intéresse ou si vous l’avez déjà lu ? Bonne lecture à tout le monde !

Misty - Roman graphique

Edition : DELIRIUM EDITIONS – Page : 170

Lien Amazon

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Total
52
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*