La mélodie de Emilie Ansciaux et Chris Weyer

Note : 8/10

Résumé

Un jeune célibataire prépare son emménagement dans sa nouvelle maison (enfin dans sa nouvelle villa). Ayant vécu une lourde déception amoureuse où sa compagne lui a avouée une infidélité, notre héro n’arrive toujours pas à apaiser la douleur et la colère qu’il ressent malgré le temps qui passe.

Alors qu’il défait ses cartons, la mélodie du marchand de glaces retentit… Il se réjouit d’avance à l’idée d’un petit plaisir sucré. Pourtant… il déchante vite lorsque son ex vient sonner à sa porte…

« Elle se dit timide et monopolise pourtant l’attention depuis qu’elle est entrée. Où qu’elle aille, quoi qu’elle fasse. Elle rigole fort, se montre drôle et foutrement belle. Alors j’en suis tombé amoureux. »

Mon avis

J’ai acheté cette nouvelle lors de mon passage à la Made In Asia de Bruxelles. Le résumé m’ayant beaucoup intriguée, j’ai jeté mon dévolu sur ce petit livre. Je ne connaissais pas du tout les auteurs ni la maison d’édition (Livr’s Edition), c’était donc une pure découverte pour moi.

Dés que j’ai commencé à lire, je me suis tout de suite sentie immergée dans une ambiance hostile, inquiétante. Les auteurs ont parfaitement réussi à définir un contexte angoissant… Et c’est très plaisant. Ce livre est comme un bon film d’horreur où j’ai cru vivre les mêmes peurs que le personnage principal (au début du moins…).

Certaines scènes sont difficiles à lire et encore plus à imaginer (ce qui justifie l’interdiction aux moins de 18 ans). Elles sont néanmoins essentiels pour appuyer cette atmosphère effroyable.

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture, très fluide, sans superflu. L’équilibre des descriptions est parfaitement dosé, ni trop peu pour ne pas nous laisser sur notre faim, ni trop pour ne pas freiner notre imagination.

Pour ma part, le dénouement de l’histoire a été imprévisible. Je ne m’y attendais pas du tout. Du coup, je l’ai lu d’une traite car je voulais absolument connaître l’issue !

Pour résumé, vous l’aurez compris, ça a été une bonne lecture et une bonne découverte, je vous le recommande si vous aimez les histoires angoissantes ! N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires 😉 !

« Ma prison est infinie, donc il m’est impossible d’en sortir. « 

Détails & Auteur

Edition : Livr’s Edition – Pages : 90

Lien Livr's Edition Rendez-vous sur Hellocoton !

Total
11
Shares

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*