Bilan lecture mai 2018

Ce mois de mai plutôt ensoleillé touche à sa fin, il est l’heure de faire un petit point lecture. Rempli de bonnes découvertes, je ne me suis pas rendue compte d’avoir lu autant : 1 manga, 1 roman graphique, 1 roman jeunesse, 2 sur le développement personnel et 1 autobiographie. Je vous laisse découvrir tout ça 🙂 !

Miss Annie

Miss Annie

J’ai trouvé ce roman graphique en me baladant en brocante, les histoires sur les chats me font beaucoup rire en général alors, pour quelques euros, je n’ai pas hésité longtemps. Et ça a été une belle lecture, pleine de bonne humeur et de sagesse. J’ai hâte de lire le tome 2 🙂

Chronique en cours

Warcross

J’ai aimé les thèmes abordés dans ce roman, cette dystopie sur les abus de la technologie. J’ai moins apprécié le style, beaucoup trop jeunesse… C’est une combinaison entre Hunger Game et 50 nuances de grey, du coup, si vous avez apprécié ces 2 livres, je pense que vous apprécierez également Warcross.

Warcross - Marie Lu

Celle qui a dit Fuck

Celle qui a dit Fuck

Si vous en avez marre avec les prises de tête et que vous voulez lâcher prise, je vous conseille ce roman ! Il est plein de bons conseils, facile à appliquer au quotidien pour nous faciliter la vie et être moins dur avec nous-mêmes. Le tout expliqué avec beaucoup d’humour pour nous proposer une très belle lecture « feel good ».

Lire la chronique

Nausicaa T.01

Beaucoup de personnes m’ont recommandées ce manga avec tellement d’éloges que je ne pouvais pas passer à côté ! Et j’ai beaucoup aimé ce tome 1, les dessins sont très détaillés, il y a beaucoup de texte, j’ai pris mon temps pour le lire afin de ne pas en perdre une miette.

 

Nausicaa

Sang d’encre

Sang d'encre - Jill Dawson

Un thriller autobiographique sur la vie de Patricia Highsimth vraiment très sympa ! Entre la romancière qui écrit une fiction sur la vie d’une romancière qui elle-même écrit le roman cette fiction, il y a de quoi perdre la tête. Notre cerveau est trituré, certes, mais le fil de l’histoire est très bien tissé !

Lire la chronique

 

Le scarabée bleu

« Le scarabée bleu » est une belle surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire ni à ce style d’écriture axé sur le développement personnel. On retrouve beaucoup de points communs avec le Petit Prince (qui est juste le meilleur livre de tout l’univers ! ). Une lecture qui m’a fait réfléchir et qui m’a permis de me remettre en question sur certains points de ma vie. Très très bonne lecture donc !

Lire la chronique

Le scarabée bleu - Emmanuelle Jappert

Le plus petit baiser jamais resencé

Le plus petit baiser jamais resencé - Mathias Malzieu

Le petit chouchou de ce mois de mai. La petite lecture qui réchauffe le coeur. J’ai adoré cette histoire originale d’une fille qui devient invisible lorsqu’on l’embrasse. C’est un livre que je pourrai lire et relire à l’infini !

 

Lire la chronique

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez déjà lu un de ces livres et ce que vous en avez pensé 🙂 ! Bonne lecture à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Total
2
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*