Trois empires - Aurora Clerc

Note : 7/10

Résumé

Les invisibles ont toujours été une menace tangible, lointaine mais présente, qu’en est-il lorsqu’ils arrivent à vous toucher dans votre cœur ?

En devenant maître d’armes principal du dernier fils du roi Enagor, Constantin dit le Hardi pensait s’assurer une place stable au sein de la royauté alcane. Un poste prestigieux qui cache, pourtant, un cadeau empoisonné. Si le jeune Johann Enagor semble être un inoffensif enfant, ses origines sont au centre d’un conflit entre le roi et son épouse. Des origines dangereuses qui le lient aux ennemis jurés de tout un peuple…

Trois Empires – Éveil est le premier tome d’une série fantastique contant l’histoire d’un enfant entre deux mondes. Si vous aimez les séries fantastiques, les histoires de famille et de conflits, vous adorerez découvrir l’épopée de Johann Enagor à travers les Trois Empires.

Explorez les premières années de vie de Johann Enagor.

Un regret qui avait grandi peu à peu au fil des années, sa mère n’aurait jamais dû revenir à Dorton. Ils auraient certes perdu cette femme et cette mère qu’ils avaient tant aimée, mais il n’auraient jamais autant souffert qu’en retrouvant cette coquille vide qu’elle était devenue.

Trois Empires : Mon avis

Etant dans une période « Je me fais toute la série Game of Thrones » (oui, je n’avais encore jamais regardé :O), cette lecture tombait à pic pour me plonger davantage dans un univers royal. Ici, nous allons suivre l’enfance de Johann, un bâtard né d’une union de la princesse mère d’Alcatran avec un Valian, deux camps ennemis… De par son statut, le jeune Johann a bien du mal a trouvé sa place et est maltraité par ses frères, isolé par sa famille sauf par sa mère qui lui apporte une affection plus importante qu’à ses autres enfants, attisant la jalousie…

J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteur avec les différents royaumes et leurs coutumes. La carte est un plus pour nous aider à visualiser l’ensemble. Tous ces détails font que, à aucun moment, je ne me suis retrouvée perdue, au contraire. On se retrouve dans un monde fictif bien construit et bien agencé, bravo à l’auteur pour ce travail créatif.

Ah les rebondissements… Je me suis laissé surprendre par les événements pas mal de fois dans l’histoire, l’auteur a su m’emmener dans des péripéties auxquelles je ne m’attendais pas et c’était vraiment plaisant. On suit l’enfance de Johann pendant ce premier tome, j’ai hâte de découvrir la suite avec le tome 2 pour connaître les autres rebondissements qui attendent le garçon.

L’écriture est très fluide, la plume se lit très bien même si elle peut être paraître assez dense car elle comporte beaucoup de détails et de descriptions. Les chapitres sont réguliers et comportent tous à peu près le même nombre de pages. A chacun d’entre eux, on suit le point de vue d’un personnage important pour le déroulement de l’histoire. Encore un point fort pour cette lecture : la narration 🙂 !

Pour résumé, si vous aimez les univers royaux et les histoires de famille, je vous conseille chaudement cette lecture. N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires 🙂 !

 

Trois empires - Aurora Clerc

Informations

Auteur : Aurora Clerc – Page : 531

Si le roman vous fait envie et que vous souhaitez me soutenir, vous pouvez passer par ce lien Amazon, un grand merci d’avance 😀 !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*