Gardienne de la forêt - Blue Indigo

Note : 7/10

Résumé

Chloé est poursuivie par un homme étrange, muet qui la suit depuis plusieurs semaines, allant jusqu’à s’introduire dans son appartement. Bouleversée et en état de choc, elle est secourue par un homme ténébreux qui l’amène à une vieille femme vivant dans une cabane au fond de la forêt.

Elle doit subir une initiation. Tout d’abord réticente, une suite d’événements malencontreux l’oblige à réviser sa position et à accepter. Mais au-delà de cette initiation, Chloé va devoir se rappeler qui elle est vraiment.

Auparavant les esprit étaient honorés, respectés en particulier celui des animaux. Aujourd’hui l’élevage en batterie, la recherche du profit immédiat, le pillage des ressources naturelles détruisent notre monde. Les étendus sauvages se réduisent comme peau de chagrin.

Mon avis

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant ma lecture et au final j’ai été immergée dans un univers fantastique qui m’a complètement convaincue. J’ai beaucoup aimé le thème de « gardienne de la forêt » où chacune est associée à un animal en particulier et doit à tout prix protéger son espèce, un sujet sensible pour moi et ça m’a fait plaisir de le retrouver ici.

L’histoire regorge d’actions et de retournements de situations, si bien que notre personnage principal vit de sacrés évènements mais cela rend la lecture très prenante, on se demande à chaque fois ce qu’il va lui arriver. Le rythme m’a même parut parfois un peu rapide.

L’ambiance et l’univers sont pour moi les deux points fort du roman. L’histoire est bien ficelée, très créative et inventive. Le dénouement a été, pour ma part, épique, je ne m’attendais pas du tout à cela.

Au niveau des personnages, les principaux sont très bien travaillés avec un caractère très fort. Par contre, les personnages secondaires sont parfois vite oubliés et leur présence est inégale, ils ont une place importante à certains moments et nous ne les retrouvons plus avant un certain temps. Ca m’a un peu déroutée car je m’étais attachée à eux.

Pour résumé, je vous conseille chaudement cette lecture qui m’a fait passé un très bon moment et qui m’a permise de m’évader et de découvrir un monde unique et particulier. Et si vous l’avez déjà lu, n’hésitez pas à partager votre avis 🙂 !

Informations

Auteur : Blue Indigo – Page : 422

J’aime partir de notre monde puis basculer sur d’autres réalités. Mes héroïnes sont des battantes, elles ne lâchent rien même (surtout) lorsqu’elles paraissent fragiles, instables ou trop gentilles. Auteure mixte, je suis auto-éditée et éditée par les éditions Alter Real.

Lien Amazon

Chroniques similaires

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*