Onibi - Carnet du Japon invisible

Note : 8/10

Résumé

Lors de leur voyage au Japon, Cécile et Olivier déniche un vieil appareil photo argentique assez particulier… Il est capable de capturer les Yokaï (fantômes japonais).

Avec leur pellicule de 8 clichés sous la main, ils partent tous les deux à la découverte de ces fameux fantômes dans des villages aussi intéressants que mystérieux.

Que vont-ils découvrir sur ces clichés ? Quels lieux vont-ils visiter ? Et quelles rencontres vont-ils faire pour réussir à prendre en photos ces étranges créatures ?

Mon avis

Je suis très contente d’avoir acheté cette BD à la Japan Expo. Elle m’a tout de suite fait de l’oeil. Et j’ai eu droits à quelques goodies, 3 cartes postales A5 et un sticker hyper mignon, que vous pouvez voir sur la photo principale. Trop choupi pas vrai ? 🙂

Je suis absolument fan des carnets de voyage mais en plus si la destination est le Japon… mama ! On découvre ce pays et ses petits villages qui regorgent de légendes magiques. Pour ceux qui rêvent de cette destination, vous serez aux anges !

J’ai adoré la complicité des deux personnages et les petites touches d’humour qui rendent la lecture très agréable. Les rencontres qu’ils sont menés à faire sont tout aussi touchantes qu’attachantes. On se rend compte qu’échanger avec les autres nous permets de nous enrichir toujours plus…

Par contre, j’ai moins apprécié la patte graphique. Enfin… ce n’est pas vraiment mon style car la qualité graphique est bien là. Les couleurs sont un peu trop primaires par exemple. C’est simplement une affaire de goût car cela ne m’a pas empêcher de m’évader au Japon pendant ma lecture. En revanche, les photos prises des Yokaï sont bluffantes !

On trouve, à la fin, des compléments d’informations tels que des cartes pour situer les villages, un lexique, des photos de leur vrai voyage et un tuto pour développer les pellicules des Yokaï, c’était vraiment top et ça achève parfaitement la BD. Cela rejoint la qualité du travail éditorial, la couverture est même fluorescente !

Si vous avez envie de partir, de vous évader au Japon et de découvrir les Yokaï par la même occasion, je ne peux que vous conseiller cette bande dessinée 🙂 !

 

Onibi - Carnet du Japon invisible

Informations

Edition : Issekinicho – Pages : 128 – Scénario : Cécile Brun & Olivier Pichard

Acheter le livre Rendez-vous sur Hellocoton !

Total
2
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*