Note : 8,5/10

Résumé

Cet été est caniculaire, tout le Japon est soumis à d’importante restriction d’eau pour faire face à cette chaleur intense. Lors d’un cours d’athlétisme, Chinami n’y résiste pas et fait un malaise. Elle s’éveille dans une rivière paisible où la pluie semble, ici, incessante.

Au alentour, elle découvre un village calme où elle ne rencontre qu’un vieil homme et un petit garçon. Où sont donc passés les autres habitants ?

Au fur et à mesure de ses immersions dans cet autre monde, de nombreux secrets générationnels sont se révéler à elle…

« Il y a très longtemps des soldats en fuite s’étaient réfugiés dans cette vallée, un jour l’un deux rencontra ne très jolie jeune fille près de la cascade. Ils tombèrent amoureux et se marièrent… Et il eurent un enfant, mais… »

Mon avis

J’ai craqué sur ce manga au Furet de Nord à Lille (oui, encore…), c’est la qualité des éditions Ki-oon, notamment la collection « Latitudes » qui a décidé mon achat. Ayant déjà lu « Les souvenirs d’Enamon » et « L’île errante » de cette même collection, je les considère comme des valeurs sûres tant ces livres sont géniaux !

J’ai adoré cette lecture que je qualifierais de « cocooning », je me suis sentie immergée dans une petite bulle emplie de tendresse. C’est bien ça, la tendresse qui s’en dégage fait du bien et réchauffe le coeur. Bon, oui je l’avoue, j’ai versé quelques petites larmes tellement l’histoire m’a touchée… (mais chut !)

Cette aventure générationnelle est très bien menée. Nous sommes confrontés à plusieurs personnages et nous ne comprenons leurs liens qu’au fil de l’histoire. Ca nous fait réfléchir sur la vie de nos prédécesseurs, l’importance des liens familiaux… et c’est très important pour savoir qui nous sommes vraiment…

La référence à un mythe japonais avec la divinité Ryujin m’a énormément passionnée et rend cette histoire encore plus enivrante. Puis c’est toujours intéressant d’en savoir plus sur la culture japonaise !

Globalement, j’ai nettement préféré le Tome 1, l’intrigue y est plus vive et l’immersion plus intense grâce aux nombreux retours dans le passé. Le tome 2 est qu’en à lui révélateur, essentiel donc pour connaître le dénouement de l’histoire !

Pour résumé, je vous conseille à 100% ce manga, très plaisant à lire et très enrichissant. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé ou si vous avez envie de le lire 🙂 Bonne lecture à tous !

Informations

Edition : Ki-oon  – Collection : Latitudes – Tome 1 : 250 pages – Tome 2 : 237 pages

Lien Amazon Tome 1 Lien Amazon Tome 2

Découvrir d’autres mangas :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Total
2
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*