La fille de la plage - ASANO Inio

Note : 7/10

Résumé

Tout commence par ce manque que Sato, une jeune collégienne qui connait sa première déception amoureuse, essaye de combler par la présence d’un autre, Isobé. Un garçon discret au caractère sombre car déjà brisé par la vie.

Un jour, où ils se retrouvent tous les deux sur la plage, Isobé repère une carte SD enfouie dans le sable. Sans même en connaître le contenu, il l’offre tout bonnement à Sato qui l’utilisera pour son appareil photo. A qui appartient cette carte ? Quel en est le secret ?

Avant de le découvrir, les deux adolescents vont entretenir une relation particulière entremêlée d’amour, d’indifférence, de haine et de sexe…

« L’important, c’est pas de convaincre l’autre, c’est d’arriver à le comprendre. Quand on se borne à défendre son point de vue, à la fin personne n’y trouve son compte. »

Mon avis

Intriguée par la couverture et ayant reçu de bons échos sur la maison d’édition IMHO, j’ai craqué sur ce manga lors d’un séjour à Lille. De toute façon, comment ne pas être tentée au Furet du Nord ? Impossible…

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne conseille pas ce manga aux personnes de moins de 16 ans à cause des nombreuses scènes de sexe aux dessins très explicites. Certains passages (seulement 2 ou 3) sont obscènes et salaces. Il faut juste prendre en compte que les moeurs japonaises en matière de sexualité sont différentes que celles françaises.

Globalement, j’ai bien aimé cette lecture, nous sommes vite plongés dans l’histoire et nous nous attachons à la dérive des personnages. Ce sont, en effet, des adolescents en quête d’identité, qui découvrent leur corps et celui du partenaire opposé. Les scènes à caractère sexuel s’intègrent donc bien dans l’histoire et sont importantes pour comprendre à quel point ces deux jeunes sont complètement perdus à ce moment de leur vie.

Le seul point faible est le langage « adolescent » utilisé durant les deux tomes. C’est ce qui m’a le plus dérangé. Un langage des plus simples, un peu cru et pas très recherché. Mais celui-ci correspond et est nécessaire au contexte de l’histoire…

Le point fort : les dessins ! Ils sont magnifiques, quel talent ! Les illustrations sont détaillées, la narration rythmée, deux points essentiels qui m’ont fait apprécier cette lecture.

N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ! Connaissiez-vous déjà ce manga ? Est-ce qu’il vous donne envie ? C’est toujours un plaisir d’échanger avec vous sur nos lectures 🙂 !

La fille de la plage - ASANO Inio

Détails & Auteur

Edition : IMHO – Page : 208 (Tome 1) – 224 (Tome 2)

Lien Amazon Tome 1 Lien Amazon Tome 2 Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Aaah le Furet du Nord, cette caverne d’Ali Baba de la littérature ! J’en pars toujours avec 5 ou 6 achats aussi..
    Mais jamais sans regret !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*