Kylooe - Little Thunder

Note : 9/10

Résumé

Dans les moments difficiles, qui n’a jamais rêvé de s’échapper ? Qui n’a jamais souhaité retrouver l’insouciance de l’enfance et le réconfort de son doudou ? Et si ce doudou devenait réalité ? Et si c’était Kylooe ?

Tome 1 : Lanyue, une jeune fille au caractère très réservé, n’arrive pas à trouver sa place, à se faire des amis dans son lycée et ses rapport avec ses parents sont difficiles. Un jour, elle achète un CD avec un drôle de monstre sur la pochette. A partir du moment où elle l’écoute, Kylooe rentre dans sa vie. Elle l’aperçoit surtout en rêve où tout un monde magique s’offre à elle…

Tome 2 : Lin Sanyi n’arrive pas à oublier cette fille, il n’arrive pas à passer à autre chose… Il a pourtant d’autres relations mais cette fille est toujours dans sa tête. Il se remémore les moments passés avec elle… Est-ce que Kylooe pourrait jouer un rôle dans leurs retrouvailles ?

Tome 3 : Il est interdit de montrer ses émotions… interdiction de rire, sourire, pleurer sinon vous finirez en prison ! Mile a pourtant bien du mal à tout garder pour lui malgré les remontrances de son père… Il fini alors par être arrêté et dans sa cellule, il rencontre Nath, un jeune homme qui va l’aider à surmonter cette épreuve…

Elle trouve que notre rencontre et tout le reste ressemble à un rêve.

Et ce rêve, on pourra le faire durer ?

Continuons comme ça, et on ne se réveillera jamais.

Mon avis

La saga Kylooe se déroule en 3 tomes indépendants, vous êtes donc libre de les lire dans l’ordre que vous souhaitez. Le scénario et les personnages sont propres à chaque tome avec tout de même un fil conducteur, un point commun : Kylooe.

Nous retrouvons ce doudou dans chacun des tomes et à chaque fois sous un point de vue différent. Il apparaît lorsque le personnage a besoin de s’évader, qu’il a besoin de trouver des réponses ou d’un réconfort. Tout le monde aimerait rencontrer Kylooe dans les moments difficiles…

Le thème du rêve est omniprésent, c’est en fait ce que signifie Kylooe. Ca a été très plaisant d’aborder ce sujet car ils sont une source infinie à l’imagination. L’auteur a voulu les représenter à travers une palette colorimétrique chaleureuse, pimpante et tellement réconfortante.

La couleur est, pour ainsi dire, la condition sine qua none pour exprimer toutes sortes d’émotions et notamment les rêves. Le fait que la saga soit 100% illustré est donc un vrai point fort car c’est ici tellement bien maitrisé !

Si je ne devais vous recommander qu’un seul tome, ce serait le n°3. Pour ma part, c’est le scénario que j’ai le plus aimé. Même si les trois sont très agréables à lire, celui-ci sort du lot.

Cette saga est pour moi une petite pépite, je ne peux que vous la recommander. Laissez-vous plonger dans cette univers rempli de couleurs et de réconfort ! Et si vous les avez déjà lu, n’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires 🙂 !

 

Kylooe - Little Thunder

Informations

Auteur : Little Thunder – Edition : Kana – Page : 360

Lien Amazon

Chroniques similaires

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*