Dedale - Takamichi

Note : 9,5/10

Résumé

Les deux colocataires Reika et Yoko se retrouvent subitement enfermées dans un étrange labyrinthe défiant les lois rationnelles et l’imagination. Heureusement, débugguer les jeux vidéo, ça les connaît (grâce à leur job étudiant) mais ici… c’est la réalité.

Elles cherchent à s’en échapper lorsqu’elles remarquent un curieux message sur une table basse. Signé Tagami. Qui est-il ? Que sait-il sur ce dédale ? Prenez garde car le sort de l’humanité est entre les mains de deux héroïnes…

« -Donc en fait, dans la vraie vie, t’es exactement comme dans les jeux… Tu refuses d’agir dans le cadre des limites qu’on te pose!
– La meilleure solution n’est pas forcément incluse dans les choix qu’on me propose… c’est pour ça que je préfère juger par moi-même »

Mon avis

J’ai découvert ce manga grâce à la chaîne Youtube TwoFaceLizzie, elle en parlait avec tellement d’enthousiasme qu’il me le fallait à tout prix ! L’intégrale Doki Doki en hardback est SUBLIME, très bel ouvrage avec quelques pages en couleur pour nous immerger encore plus dans l’histoire.

Ce que je peux seulement vous dire : je l’ai adoré et dévoré ! Tout y est parfait ! Bravo au mangaka pour ses talents, les dessins, les personnages, la narration sont très aboutis. L’histoire peut paraître un peu complexe au départ, mais des petits schémas et quelques éclaircissements font que l’histoire coule de source.

Les lois du labyrinthe triture notre cerveau, c’est très plaisant, ça nous pousse à réfléchir différemment de notre monde actuel. L’auteur avoue que les jeux vidéo ont été ses principales inspirations, cela se ressent tout à long du manga. Pas d’inquiétude, même pour les novices en JV comme moi, la compréhension de l’histoire n’est pas du tout altérée, tout est parfaitement explicite.

Parlons des personnages… diamétralement opposés d’abord par le physique, l’une est fine et jolie, l’autre plutôt ronde au visage disgracieux; ensuite par le courage, l’une n’a peur de rien et ose prendre des risques au péril de sa vie, l’autre reste toujours très prudente, un peu froussarde. Pourtant une belle amitié se lie entre les deux filles, elles cherchent à protéger l’autre coûte que coûte.

Ce que je retiendrai principalement de ce manga : il faut penser par soi-même, oser prendre des décisions au-delà des choix qu’on nous impose et aller au bout de nos idées !

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé ou si vous avez envie de le lire tout simplement. A bientôt et bonne lecture à tous !

Dedale - Takamichi

Détails & Auteur

Edition : Doki Doki – Page : 475

Lien Amazon Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*