Celle qui a dit Fuck - Anne-Sophie et Fanny Lesage

Note : 9,5/10

Résumé

Nous suivons le journal intime d’Alice, une trentenaire imparfaite en quête de ce fameux lâcher-prise. Elle mène alors son enquête pour venir à bout de ses nombreuses prises de tête.

Entre remises en question, moments de joie ou de colère, Alice va sortir de sa zone de confort pour atteindre son objectif : avoir confiance en elle et être bien dans sa tête !

Mon avis

Merci à Mademoisellelit de m’avoir fait découvrir ce livre sur son compte Instagram et d’avoir mis entre mes mains cette dose de bonne humeur !

C’est pourtant rare que je lise des romans sur le développement personnel mais celui-ci a été un véritable coup de coeur pour moi. Sans parler de cette couverture et du travail d’édition qui sont juste magnifiques, ce livre a tout pour lui, je vous l’assure !

J’ai beaucoup appris pendant ma lecture tant il regorge de bons conseils. Même des choses simples à appliquer au quotidien, des choses auxquelles on ne pense pas tellement nous sommes engloutis dans nos mauvaises habitudes. On retrouve d’autres conseils également pour apprendre à voir confiance en soi et relativiser si tout n’est pas parfait.

Je vous donne (seulement) 2 petits exemples :

– Arrêter de penser au pire et tempérer nos émotions. Bien souvent le « pire » que nous imaginons n’arrive jamais.

– La chasse aux mauvaises habitudes en comparant « ce que j’ai fais » avec « ce que j’aurais du faire ».

Tous ces petits conseils sont saupoudrés d’une touche d’humour et de bonne humeur à nous faire sourire voire rire à chaque page. J’ai adoré ce style d’écriture et l’autodérision d’Alice. Elle sait rire d’elle-même pour se remettre en question et progresser dans sa quête du lâcher-prise et sur ce point, je l’envie !

«Je me sens déjà l’âme d’une guerrière prête à affronter n’importe quel combat… Michonne de The Walking Dead n’a qu’à bien se tenir !»

Et maintenant, la cerise sur le gâteau : les illustrations et la mise en page du journal intime. J’ai adoré cette identité graphique, sobre et élégante ! Chaque conseil et chaque point de vue sont accompagnés d’une petite illustration ou d’un schéma, ils complètent et se marient à la perfection avec la lecture !

Et oui, ce n’est pas pour rien que ce livre est un coup de coeur. Ma seule déception est de l’avoir terminé car j’ai encore besoin de la petite voix d’Alice pour évoluer dans ma quête personnel du lâcher-prise ! Si vous avez l’occasion, lisez ce livre, c’est pour votre bien !

«La prochaine fois que vous serez face à un choix, un dilemme, glissez-vous dans la peau d’un « rebelle » que vous admirez et pour qui rien ne semble être un obstacle, et demandez-vous ce qu’il ferait à votre place.»

Celle qui a dit Fuck - Anne-Sophie et Fanny Lesage

Informations

Edition : Solar Editions – Pages : 224 pages – Auteurs : Anne-Sophie et Fanny Lesage – Léna Piroux (illustration)

Lien Amazon Rendez-vous sur Hellocoton !

Total
1
Shares

2 commentaires

    1. C’est pareil pour moi, je suis un peu réticente avec les livres de développement personnel, mais celui-ci vaut vraiment le détour ! Il est top 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*