Les petites distances - Véro Cazot

Note : 8/10

Résumé

Discret ? Max l’est peut-être un peu trop. Même sa petite amie a oublié qu’elle vivait avec quelqu’un. Même sa psychologue ne l’écoute pas vraiment. Tout le monde l’oublie… à tel point qu’il disparaît réellement…

Peureuse ? Léonie l’est peut-être un peu trop. Depuis le cambriolage. Elle vit avec ses démons chaque jour, prie chaque nuit pour qu’ils ne lui fassent pas de mal.

Max l’invisible va alors s’installer chez elle et l’aider à chasser ses démons, mais difficile pour lui de ne pas succomber au charme de la belle rousse…

Mon avis

Il y a un mot qui me vient à l’esprit lorsque j’essaie de décrire cette BD : INTEGRITE. Les personnages, leurs réactions sont vrais, sincères, sans fioritures, tout simplement fidèles à la réalité. Pourtant, c’est une fiction… c’est là la magie de cette histoire.

Une BD sans tabou, qui aborde divers sujets avec légèreté et décontraction et ça fait du bien ! J’ai été immergée, happée par les personnages à en oublier la vie autour de moi et mes soucis. Une superbe évasion…

J’ai été épatée par la charte graphique, la qualité des dessins, le visage de Léonie est sublime, tellement sensuel. Sans parler de la colorisation… Très beau travail de Camille Benyamina !

Ce scénario, cet homme invisible m’a ému… De part ma personnalité timide voire introvertie, je me suis retrouvée en lui… Parfois à espérer être invisible, toujours rester discret pour ne pas déranger les autres etc. Retrouver ce schéma dans une fiction m’a aider à réaliser beaucoup de choses…

Véro Cazot est également la scénariste de « Betty Boob » que je vais m’’empresser de lire ! Vous l’avez déjà lu ?

Vous comprenez bien que j’ai adoré cette bande dessinée et que je ne peux que vous la recommander ! Bonne lecture à tous 🙂 !

 

Les petites distances - Véro Cazot

Informations

Edition : Casterman Pages : 152 – Scénario : Véro Cazot – Dessin : Camille Benyamina

Lien Amazon Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*